Université d’été: La place du référencement SEO dans votre stratégie

//Université d’été: La place du référencement SEO dans votre stratégie

Summer Session Strategy,  module2 le 9 juillet: Initiation SEO

2ème module de la Summer Session Strategy, cycle de formation qui aura lieu cet été du 7 au 17 juillet 2014

Indispensable, le référencement naturel SEO (Search Engine Optimisation) aura une place prédominante dans tout plan webmarketing qui se respecte. L’aspect stratégique du référencement sera étudié sous tous les angles avec notamment le choix des mots clés sur lesquels nous voulons « ranker », mais aussi une analyse de la concurrence, ou encore des volumes et tendances de recherche.

Inscription / Renseignements

Nous verrons qu’il est parfois nécessaire de penser « en dehors de la boite », le thinking outside the box appliqué au référencement en oubliant un peu les moteurs de recherche pour s’intéresser à notre audience, nos visiteurs, ce qu’ils sont potentiellement sensés apprécier sur notre site, dans nos contenus. Il s’agira de déterminer quelle est notre originalité, notre plus-value.
Nous aborderons aussi le netlinking avec notamment l’établissement d’un profil élaboré de backlinks. Nous soulignerons l’importance de la web analyse (Google Analytics) et d’un suivi constant du référencement et de notre positionnement en rapport notamment avec l’évolution des algorithmes des moteurs de recherche.

Les autres modules:
– Strategie & Veille: le 7 juillet
– Twitter: le 11 juillet
– Instagram: le 15 juillet
– Youtube: le 17 juillet

Les formations se déroulent à Toulouse, à La Cantine et sont proposées à partir de 250 € par module et comprennent 1 heure de conseil individuel (sur rendez-vous ultérieur)  et de suivi.
Vous pouvez constituer votre propre cursus en choisissant seulement le ou les modules qui vous intéressent.

Inscription / Renseignements

2017-08-09T02:26:15+01:00 26 juin 2014|

Laisser un commentaire