Actions webmarketing
Acquérir et conforter les connaissances et techniques nécessaires afin d’effectuer soi-même le référencement naturel de son site internet.
Analyser les statistiques de fréquentation de son site web via Google Analytics et en tirer les enseignements nécessaires afin d’améliorer les performances du référencement et le retour sur investissement.
Savoir organiser sa veille sur Internet.
Bien appréhender les réseaux sociaux et réussir ses premiers pas dans le community management.
Prochaines sessions: Une session prévue par mois => Nous contacter
[ FOAD ] FORMATION ACCESSIBLE A DISTANCE => Nous contacter
[ INTRA ] Dates et lieux négociés avec vous/votre entreprise => Nous contacter
Tous publics.
Cette formation étant une initiation permettant à l’apprenant de maitriser les bases techniques et stratégiques du webmarketing, elle est ouverte à tout public intéressé par le webmarketing, qu’il s’agisse de particuliers, de professionnels indépendants, salariés ou demandeurs d’emploi.
Cette formation étant une initiation permettant à l’apprenant de maitriser les bases techniques et stratégiques du webmarketing, elle est ouverte à tout public intéressé par le webmarketing, qu’il s’agisse de particuliers, de professionnels indépendants, salariés ou demandeurs d’emploi.
Aucun pré-requis en terme de diplôme, niveau d’étude ou de connaissances préalables n’est nécessaire, si ce n’est de savoir se servir d’un ordinateur et de pouvoir naviguer sur le web.
Cursus de 35h réparties sur 5 jours. Présentiel ou télé-formation possible
2450 € Pour les 5 jours – Formation éligible aux financements (DIF, CIF, etc).
Tarif réduit: 1365 €*
Afin de discuter de votre projet, vous aider à mettre en place le dossier de financement (si applicable) et planifier l’action de formation, nous vous invitons à nous consulter (vous pouvez utiliser le formulaire en bas de page).
*Tarif spécial demandeur d’emploi, auto-entrepreneur , etc
Tarif réduit: 1365 €*
Afin de discuter de votre projet, vous aider à mettre en place le dossier de financement (si applicable) et planifier l’action de formation, nous vous invitons à nous consulter (vous pouvez utiliser le formulaire en bas de page).
*Tarif spécial demandeur d’emploi, auto-entrepreneur , etc
Le Programme de la formation
- Le plan webmarketing : Définitions, implications et réflexions sur la stratégie globale
- La place accordée au référencement dans le plan webmarketing
- Les notions et définitions de bases du référencement
- Le référencement: une guerre de positionnement
- Le monopole de Google, son algorithme et ses évolutions
- Sélection et stratégie liées aux mots-clés
- SEO « on page »: optimisation du site
- SEO « off page »: actions à mener en dehors du site
- Les réseaux sociaux et leur impact sur le référencement
- Le couple Web Analytics et Benchmarking
- La nécessité d’un suivi régulier
- Introduction à la veille sur Internet
- Maîtriser les outils de recherche sur Internet
- Réaliser une veille manuelle
- Effectuer sa veille grâce aux flux RSS
Veille internet
Web Analyse:
- Présentation générale de Google Analytics
- Utilisation avancée de Google Analytics pour optimiser le référencement
- Exemples pratiques de filtres et segments avancés utiles pour le référencement
[/fusion_li_item]
[/fusion_li_item]
- La notion de communauté
- Exploiter Facebook pour son entreprise ou son site web
- Utiliser Twitter pour son entreprise ou son site web
- L’importance de Google+
- Intégrer Youtube dans sa stratégie
[/fusion_li_item]
[/fusion_li_item]