Communication web: Blog, Référencement et Réseaux sociaux
Cette formation propose un enseignement sur la communication web 2.0 comprenant:
– la gestion (administration) d’un blog,
– son référencement dans les moteurs de recherche
– et l’utilisation des réseaux sociaux pour accentuer sa présence et travailler son « image » (e-réputation) sur internet.
Prochaines sessions: Une session prévue par mois => Nous contacter
[ FOAD ] FORMATION ACCESSIBLE A DISTANCE => Nous contacter
[ INTRA ] Dates et lieux négociés avec vous/votre entreprise => Nous contacter
Cette formation étant une initiation permettant à l’apprenant de maîtriser les bases techniques et stratégiques du webmarketing, elle est ouverte à tout public intéressé par le webmarketing, qu’il s’agisse de particuliers, de professionnels, indépendants, salariés ou demandeurs d’emploi.
Aucun pré-requis en terme de diplôme, niveau d’étude ou de connaissances préalables n’est nécessaire, si ce n’est de savoir se servir d’un ordinateur et de pouvoir naviguer sur le web.
Cursus de 21h réparties sur 3 jours. Présentiel ou télé-formation possible
A partir de 819 €* pour les 3 jours
Afin de discuter de votre projet, vous aider à mettre en place le dossier de financement (si applicable) et planifier l’action de formation, nous vous invitons à nous consulter (vous pouvez utiliser le formulaire en bas de page).
*Tarif spécial demandeur d’emploi, auto-entrepreneur , etc
Afin de discuter de votre projet, vous aider à mettre en place le dossier de financement (si applicable) et planifier l’action de formation, nous vous invitons à nous consulter (vous pouvez utiliser le formulaire en bas de page).
*Tarif spécial demandeur d’emploi, auto-entrepreneur , etc
Le Programme de la formation
- Définitions et principes de base
- La place du blog dans notre campagne de communication
- Création et réalisation du blog
- Organisation et planification
- Se faire connaître
- Définitions et principes de base
- Optimisation « On page »: Comment optimiser le référencement naturel d’un site
- Optimisation « Off page »: Travailler le référencement naturel d’un site depuis « l’extérieur » du site.
- La notion de communauté
- Exploiter Facebook pour son entreprise ou son site web
- Utiliser Twitter pour son entreprise ou son site web
- L’importance de Google+
- Intégrer Youtube dans sa stratégie