Webmarketing

/Webmarketing
Webmarketing 2017-08-09T02:26:14+01:00

Le webmarketing peut être défini comme l’ensemble des techniques marketing et publicitaires utilisées dans l’environnement internet.

Ainsi cette section regroupe des formations continues « stratégiques » axées essentiellement sur la visibilité sur le web. Il s’agit de mettre en avant sa marque, ses produits, ses services ou soi-même (personal branding) via les techniques liées aux moteurs de recherche, aux réseaux sociaux ou encore à l’email marketing.
Cela concerne notamment des formations liées aux compétences: référencement naturel SEO, gestion de campagne de liens sponsorisés Adwords, réseaux sociaux, veille internet, Web Analytics, etc.
Il peut s’agir de formations liées aux métiers: Community Manager, Webmaster rédactionnel, Responsable SEA (search Engine Advertising), Responsable SEO (Search Engine Optimisation), etc.

Formation TIC section-webmarketing

Un des principaux objectifs du webmarketing est d’acquérir de la visibilité ce qui permettra de se mettre en avant en tant qu’entreprise, marque ou même personne (personal branding).  Il pourra être utile de se positionner sur les moteurs de recherche, et notamment Google, via un travail sur le référencement.

Adagio Formation vous propose des formations qui intègrent des techniques d’optimisation de site/blog  pour le référencement.

Le référencement au coeur de votre stratégie webmarketing | Formation continue | 2 jours

Cette formation sur deux jours va vous permettre d’intégrer les notions de base du référencement et vous permettre de devenir autonome. Vous pourrez ainsi discuter avec des professionnels du référencement et comprendre ses enjeux. Mais vous serez aussi capable d’appliquer concrètement les techniques apprises pour optimiser votre site ou blog pour le référencement. Il vous sera ainsi possible d’acquérir de la visibilité en vous positionnant sans les SERP (Search Engine Results Page) pages de résultats des moteurs de recherche tel Google notamment.