Formation d’optimisation SEO de votre site web/blog pour les moteurs de recherche
Acquérir de solides bases en référencement afin d’élaborer un plan webmarketing viable.
Maîtriser les techniques d’optimisation SEO « on page » et « off page »
Intégrer les réseaux sociaux dans stratégie de référencement.
Maîtriser les techniques d’optimisation SEO « on page » et « off page »
Intégrer les réseaux sociaux dans stratégie de référencement.
Ouvert à tous.
Les apprenants sont invités, s’ils le souhaitent, à venir avec leurs projets afin de mettre directement en application les enseignements dispensés. L’effectif est volontairement limité à 6 personnes afin de permettre au formateur de pouvoir suivre, assister et interagir avec chaque personne dans les meilleures conditions. Les apprenants peuvent poser des questions ou exposer une problématique avant le début de la formation. Le formateur y répondra lors de la formation.
Cursus de 14h réparties sur 2 jours. Présentiel ou télé-formation possible
980 € Pour les 2 jours – Formation éligible aux financements (DIF, CIF, etc).
Tarif réduit: 546 €*
Afin de discuter de votre projet, vous aider à mettre en place le dossier de financement (si applicable) et planifier l’action de formation, nous vous invitons à nous consulter (vous pouvez utiliser le formulaire en bas de page).
*Tarif spécial demandeur d’emploi, auto-entrepreneur , etc
Tarif réduit: 546 €*
Afin de discuter de votre projet, vous aider à mettre en place le dossier de financement (si applicable) et planifier l’action de formation, nous vous invitons à nous consulter (vous pouvez utiliser le formulaire en bas de page).
*Tarif spécial demandeur d’emploi, auto-entrepreneur , etc
Détails du programme
- Le plan webmarketing : Définitions, implications et réflexions sur la stratégie globale
- La place accordée au référencement dans le plan webmarketing
- Les notions et définitions de bases du référencement
- Le référencement: une guerre de positionnement
- Le monopole de Google, son algorithme et ses évolutions
- Sélection et stratégie liées aux mots-clés
- SEO « on page »: optimisation du site
- SEO « off page »: actions à mener en dehors du site
- Les réseaux sociaux et leur impact sur le référencement
- Le couple Web Analytics et Benchmarking
- La nécessité d’un suivi régulier