Stratégie web: Et vous, quel est votre plan ?
A La Cantine de Toulouse, du 7 au 17 juillet 2014
La vocation de la Summer Session Strategy est de remettre la stratégie au coeur du système webmarketing.
Sans stratégie ou avec une stratégie mal adaptée, les outils et techniques (SEO, SMO, etc) perdent en efficacité et en retours sur investissements.
Il s’agira, via les modules proposés, de mettre en lumière les leviers qui comptent aujourd’hui pour votre plan webmarketing.
Nous nous attacherons à vous expliquer les évolutions, le potentiel et les ajustements à faire pour exploiter et actionner au mieux ces leviers afin d’atteindre vos objectifs en fonction de votre positionnement stratégique.
Pour cela, nous vous proposons de choisir parmi 5 modules de formation pour constituer votre programme personalisé en fonction de vos besoins: Elaborer un plan webmarketing, précis, inspiré et efficace en s’appuyant notamment sur une veille stratégique (veille commerciale, concurentielle, etc). Acquérir les bases du référencement et aborder le SEO sous l’aspect stratégique (choix des mots clés, étude concurrentielle, etc) Savoir adapter sa stratégie aux évolutions de Twitter. Prendre conscience de son potentiel et des opportunités en jeu. Profiter de « l’explosion » d’Instagram et l’intégrer dans sa stratégie webmarketing. Utiliser Youtube dans sa stratégie de communication / webmarketing. Aucune obligation/restriction spécifique concernant les modules, mais considérant que cet ensemble de modules a une forte orientation stratégique, nous recommandons le module 1 comme prérequis pour les autres modules. Eric Brondoni accompagne ses clients dans leur stratégie de présence et de visibilité sur internet en leur donnant les clés d’une campagne de référencement ou sur les réseaux sociaux réussies. Pour cela, il analyse en détails et fait des propositions en terme de stratégie webmarketing. Il intervient, dans le cadre de cours ou de conférences, auprès de diverses écoles d’ingénieurs ou de commerce, notamment auprès de l’INSA de Toulouse ou encore de l’ISCOM à Labège. Chaque module est composé de 6 heures de formation, de 10h à 17h00 (avec un heure de pause pour le déjeuner) et d’une heure de suivi/conseil individuel personnalisé (sur rendez-vous) avec le formateur. Tarif : 390 € par module. 350 € par module pour une réservation de 3 modules ou +. Formation éligible aux financements (DIF, CIF, etc).
– Stratégie & Veille
– Initiation SEO [9 juillet]
– Twitter [11 juillet]
– Instagram [15 juillet]
– Youtube [17 juillet]
Inscription / Renseignements
Module 1: Stratégie & Veille web
Déterminer les leviers les plus importants (référencement, Réseaux sociaux, campagne display, Adwords, etc) et les intégrer dans votre stratégie, orientée ROI.Module 2: Initiation SEO
Le « thinking outside the box » appliqué au référencement.Module 3: Twitter
Intégrer la notion d’instantaneité dans sa stratégie pour en tirer tous les bénéfices.Module 4: Instagram
Exploiter les passerelles entre Instagram et les autres réseaux sociaux pour donner de la consistance et de la cohérence à sa stratégie.
Bénéficier de l’impact déterminant et « accrocheur » des images.Module 5: Youtube
Youtube, 2 ème moteur de recherche après Google.
Profiter de Youtube pour ranker sur Google sur des requêtes très concurrentielles, impacter sur les réseaux sociaux (campagne SMO), travailler sa é-reputation, créer le buzz, etc
Réaliser soi même des vidéos à faible cout et à fort impact.Pré-requis:
Le formateur:
Déroulement de la formation pour chaque module:
Tarifs:
Tarif réduit: 290 € par module pour les adhérants de la Mêlée, les demandeurs d’emploi, étudiants, particuliers en auto-financement. 250 € par module pour une réservation de 3 modules ou +.Inscription / Renseignements
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